Pourquoi avoir créé le site de dons d'objets gratuits Trocadon ?

Naissance du site de dons

En ces moments de crise et de difficultés pour beaucoup, ce site a été créé pour qu'un objet devenu inutile ne soit plus jeté mais donné (comme ici), ce qui lui offre une deuxième vie tout en rendant service. Loin de chercher une concurrence aux brocantes, il se veut, avant tout, créateur de lien et arme anti-gaspillage par-delà des considérations de revenu, des origines, des opinions religieuses ou politiques de ses membres.

Pourquoi un site de dons ? 

La richesse de l’inutile

Pensez à tous ces objets peut-être inutiles pour nous (vieux jouets, ordinateurs, meubles, vêtements...), que nous gardons parfois sans raison au fond d'un placard, qui parfois prennent de la place et qui feraient le plaisir d'un bricoleur ou d'un collectionneur ou d'une personne disposant de peu de moyens.

Troquez-les contre un sourire ...DONNEZ LES généreusement et rendez ainsi peut-être service à un voisin, un étudiant qui s'installe, une personne dans le besoin ou simplement un bricoleur qui saura éventuellement lui donner une seconde vie.

Respecter son environnement

De nos jours nous savons tous que les activités humaines sont considérées comme étant les principales sources des dégradations de notre environnement. Par des gestes simples comme le recyclage, chacun d'entre nous peut contribuer à la sauvegarde de notre planète. Peu importe si le bénéficiaire de nos don est bricoleur, jardinier, économe ou personne en difficulté, donnons une seconde vie à nos objets.

La générosité et l'entre aide

Trocadon est gratuit, pour les donneurs comme pour les receveurs. Qui sait si votre objet n’équipera pas un étudiant, une famille nombreuse, une association. S’entraider aujourd’hui est un devoir enrichissant

Pour faire un don, c'est ici 

Règles d'utilisation et présentation du site de dons: ici

Merci!