Bénévoles demandés jusqu'au 22 avril 2015 !!!

Dans l'optique du sauvetage de hérissons sur terrain en friche depuis 30 ans à IVRY SUR SEINE (94), nous nous sommes rendus pour repérages hier sur le terrain et la situation s'avère un peu préoccupante.

 

En effet, nous avons la certitude (cris entendus et animaux vus) qu'il y a au moins deux mamans et des bébés (dont des nourrissons).

Le terrain doit avoisiner les 4 à 5000 m2.

Malgré la motivation extrême, nous n'avons pas réussi à les trouver, même si nous étions 6 à être "sur" le nid.

En conséquence, et avec l'aide de l'Association Stéphane Lamart, la mobilisation va être plus soutenue car les travaux sont censés commencer ce lundi 20 avril.

Nous irons donc tous les jours, et ce, avant même la mobilisation massive prévue pour ce vendredi et relayée dans la presse.

En journée pour défricher "gentiment" (c'est à dire sans rotofil ni faux susceptibles d'être dangereux pour les hérissons) et à cette fin nous recrutons tous les jardiniers en herbe, désoeuvrés, bien intentionnés, fans de nature et tout, pour nous aider sur les quatre prochains jours.

Avec des recherches avec des chiens GENTILS pour ceux qui auraient ces petites merveilles.

Pendant qu'on rigole, on cherche des lunettes thermiques pour pouvoir les trouver (si jamais vous avez des contacts dans l'armée hein....) et qu'en plus ils ont une âme de protection animale.

Pour les gentils volontaires, il faut venir avec des gants, des chaussures fermées (pas tant de ronces que ca mais des creux et des orties), une lampe torche, un sécateur et un petit rateau (enfin un truc qui tire les herbes). Certains s’aident aussi avec un bâton de pèlerin pour se déplacer sur le terrain.

Le lieu de sauvetage est à l'angle des Rues Lamant et Coutant à Ivry sur Seine.

Si vous voulez nous rejoindre, je vous recommande de joindre CHRISTINE au 06.13.36.13.37. ou MARIE CLAUDE au 06 83 10 34 62 ou moi-même Emmanuelle 06 60 46 69 78 en laissant un message avec vos coordonnées aux fins d’être rappelé.

Merci à vous. Emmanuelle