Pour bénéficier des graines gratuites, lisez cet article. ;) L'opération pour 2018 est en préparation !!!

Bonjour à tous et bienvenue,

Le but du site trocadon est entre autre, de créer du lien entre les gens, permettre rencontre et partage à travers un don de graines, tout en faisant également prospérer des espèces rares chez des jardiniers amateurs.

Vous vivez en appartement ou en pavillon, vous avez un balcon ou pas, vous avez envie d'offrir lors d'un apéro vos propres tomates cerises ou lors d'un repas vos légumes ? Vous rêvez de jardiner mais vous n'osez pas faire le pas ? Vous êtes déjà jardinier et vous aimez les légumes originaux ? Au mois de février et mars 2018 nous vous donnerons des graines ou des plants que vous aurez réservés pour un projet non commercial de jardinage à domicile (chez soi, en balcon, en terrasse ou en jardin). (Description et conseil sur les différentes variétés ici)

Deux types de listes pour réserver les graines (le choix y est différent) :

- accédez à la première liste (graines communes) après enregistrement ici ou en téléchargement la Fiche site 2017 . Cette liste ne demande pas de renvoie de graine en fin de saison.

- accédez à la deuxième liste (graines plus rares et libres de droit) en intégrant le groupe trocajardinage sur demande par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et en téléchargement la Fiche groupe 2017.. Cette liste implique un don de graine issu de la récolte en fin de saison.

 

En moyenne devraient être attribuées 10 variétés (donc 10 sachets différents contenant plusieurs graines) si vous ne souhaitez pas appartenir au groupe trocajardinage ou 20 variétés (donc 20 sachets différents contenant plusieurs graines) dans le cas contraire

 

La date de réservation est terminée pour 2017. Il ne reste plus de graine mais en fonction de la réussite des semis des plants seront proposés dans la partie "annonce de dons" ici.

Quelques précisions sur le projet trocajardinage :

Nous mettons en place un projet sur le site http://trocadon.org et le groupe 91 trocajardinage (dans la catégorie 91 ). Le but est de créer du lien, de se faire plaisir tout en se donnant les moyens de renouveler l'expérience chaque année en respectant la législation en cour et en faisant prospérer des variétés rares.

Voici dans les grandes lignes le projet :

Ce groupe a été créé pour mettre en relation les gens acceptant de s'occuper chez eux ou sur le balcon,  terrasse ou dans leur jardin dans le département de l’Essonne.

Une opération dégustation sera organisée vers fin aout 2017 avec des légumes qui auront été produits.

Les graines ou les plants en nombre limité seront proposés à partir de février 2018. Ces graines ou plants ne pourront en aucun cas être utilisés à but commercial (ni, d'ailleurs, les légumes ou fruits résultants de cette culture).

Des graines de cette production devront être récupérées en fin de saison afin de pouvoir réitérer à moindre frais l'opération l'année suivante.

Un document décrivant les graines et quelques modes d’emploi seront mis à votre disposition pour vous aider à jardiner. ;)

Tout jardinier expert sera chaleureusement accueilli.

Ce projet est à but NON commercial, non lucratif, aucune expédition possible. Nous ne sommes ni grainetier, ni semencier, ni producteur.

Il faut être inscrit au site et avoir demandé à rejoindre le groupe via l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour participer au projet trocajardinage. Pour vous inscrire : si vous êtes connecté à votre compte facebook et pas sur votre téléphone : cliquer sur l’icône facebook à gauche sinon cliquer sur enregistrer (ici), remplir les champs et valider votre adresse mail par le lien que vous aurez reçu dans votre messagerie.

Les réservations seront désormais disponibles sur la trocagranothèque. La réservation sera possible d'ici quelques semaines jusqu'au 02 mars 2018 pour une remise des graine en mars 2018 à Savigny sur Orge.

Inscrivez-vous sur le site pour être informé de la date via la newsletter.

Si vous avez des questions nous sommes à votre disposition.

Bonne journée,
Claudine