×

Avertissement

Attribuer un élément de menu au composant VirtueMart

Œillet d'inde blanc monréal

PDFImprimerE-mail
L’œillet d’Inde, la plus facile des plantes annuelles !

L'œillet d'Inde fait partie des plantes annuelles les plus prisées en jardinage. Les soins à lui apporter sont minimes et sa floraison est très abondante. Il est facile à cultiver et sa croissance est rapide. De plus, sa forte odeur répulsive est efficace dans la lutte contre les parasites du jardin tels que les pucerons ou les nématodes.
Description du produit

A quel endroit semer et planter les tagètes ?

Tagetes patula trouve sa place aussi bien en massif qu'en jardinière en association, par exemple, aves les capucines, les salvias, les pétunias et la plupart des plantes annuelles.

Il est aussi utilisé en agriculture biologique au potager, entre les rangs de légumes. En effet, son feuillage vert foncé très découpé ainsi que ses racines dégagent une odeur déplaisante qui attire les papillons et les syrphes, insectes utiles au jardin, et repousse les pucerons et les fourmis. Ils ont aussi un effet inhibiteur sur les vers et les mouches blanches et certaines plantes envahissantes comme le liseron ou le chiendent. Contrairement à son nom, l'œillet d'Inde est originaire d'Amérique latine et fait partie de la famille des Astéracées.

Comment bien cultiver les tagètes œillet d’Inde ?

Pour la plantation en pleine terre, l'entretien se limite à arroser les plantes en cas de forte chaleur, et à supprimer les fleurs fanées.

Pour les plantations en pot, les plantes nécessitent un arrosage régulier et un peu d'engrais.

Pour favoriser une bonne ramification, il est possible de pincer les jeunes plants lorsqu'ils mesurent environ 10cm.

Semis :

De mars à avril à chaud (18°) en mini-serre, en caissette ou en pot dans un terreau de semis de qualité. Couvrez la caissette ou le pot afin de garder un taux d’hygrométrie important pour activer la germination. Gardez humide jusqu’à la levée ensuite, surveillez afin d’éviter la pourriture (fonte des semis). Aérez régulièrement.

D’avril à juin (en fonction du climat et de la région) en pleine terre dans un sol bien préparé. Émiettez la terre et si nécessaire, mélangez-y du terreau, un compost bien décomposé ou tout autre amendement. Pensez à semer léger.

Repiquage :

Pour les semis à l’intérieur, repiquez dans des petits pots (idéalement 9 cm de diamètre) dans du terreau universel ou même type « géraniums », il fera très bien l’affaire. Laissez démarrer les plantules en arrosant modérément mais sans excès. Lorsque les racines des plantes commencent à tapisser la paroi du pot, vous pouvez l’installer au jardin en respectant une distance de plantation permettant son épanouissement.

Nom latin
Tagetes patula
Reproductibles et libres de droit
Non Les graines de ce lot ne sont pas reproductibles ou libres de droit
Degré d'adaptation en intérieur
0 déconseillé en appartement
Degré d'adaptation en Blacon / terrasse
1 peut s'adapter en Blacon / terrasse
Degré d'adaptation en Jardin / pleine terre
3 Prévu pour la culture en Jardin / pleine terre
Lot de 10 graines ~

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.