Un vol de légumes mal digéré

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 jour #138 par Claudine
Claudine a créé le sujet : Un vol de légumes mal digéré
Couhé

Le vol de fruits et légumes dans les jardins est malheureusement devenu une habitude. Mais la particularité de celui qui a été commis, entre le vendredi 4 et le dimanche 6 août, dans le jardin des moines de l'abbaye de Valence, est très mal digéré par les victimes. Il a été commis en effet dans un lieu où sont implantés les jardins solidaires. Une des principales victimes, Françoise Traritani, de Payré, est une dame âgée de 76 ans. Quant aux tomates de la parcelle de Raymond Blanchard, un « tomatologue » et jardinier collectionneur, à l'initiative de la Fête de la tomate de Couhé, a été totalement « récoltée » de ses fruits mûrs et verts.

« J'avais des espèces locales rares, desquelles j'allais prélever les graines pour en assurer la pérennité et la vulgarisation, a expliqué Raymond Blanchard. L'objectif de cette parcelle était de montrer qu'il est possible de cultiver de manière " bio ", c'est-à-dire de façon naturelle, en préservant le vivant, afin d'obtenir un jardin qui permet de nourrir avec des aliments qui ont du goût et qui nourrissent celui qui l'a créé et l'entretient. »
« Cet acte immoral peut se comprendre si celui qui le commet est en situation précaire, mais il ne peut être excusé », s'accordent à dire d'autres victimes qui estiment que « d'autres solutions existent comme l'épicerie sociale de l'Escale, dont l'essentiel des légumes provient des jardins solidaires… de l'abbaye de Valence ». Une plainte a été déposée en gendarmerie.

Source : Source de l'article

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.612 secondes
Propulsé par Kunena