Choix des graines

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #257 par Claudine
Choix des graines a été créé par Claudine
Bonjour,
j'ai reçu un message que je vous partage. Vos avis sont les bienvenus !

"Bonjour,

Auxiliaire de puériculture au sein d'un Multi accueil, je souhaiterai mettre en place un atelier jardinage avec les enfants en installant un petit potager.

Votre association proposant le don de graines nous serions très intéressé.

Nous souhaiterions plutôt des plantes pouvant résister 1 week end sans arrosage, culture simple, sans épines et que certaines puissent être consommable directement dans le potager.

Pour l'instant mon choix se porte sur:
- tomates cerises
- radis
- fraisier
- plantes aromatiques (menthe, thym, ciboulette)
- courgette
- potimarron
- tournesol géant

Si vous voyez d'autres plantes qui pourrait rentrer dans les critères, des conseils ou des actuces je suis preneuse !

Vous en remerciant par avance,
Bien cordialement, "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #258 par Claudine
Réponse de Claudine sur le sujet Choix des graines
Bonjour,
Pour ma part ce n'est pas tant un non arrosage le week-end qui me soucis.
Concernant ce premier point il n’est nécessaire d'arroser beaucoup qu'au début. Ensuite un système d'arrosage par bouteille convient pour le week-end. Mais comment ça se passe si vus êtes en congés ?
Votre choix :
Courgette est très gourmande en eau et assez long à pousser et gourmande en place puisque coureuse.
Potimarron (ou potiron) Même remarque que pour les courgettes avec un temps de pousse beaucoup plus long. C'est avantageux puisqu'il se conserve plus longtemps.
Votre potager est en pleine terre ?
Avez-vous pensé à planter en pot. Vous gagneriez en place mais il faut choisir des graines adapté et il faut arroser plus souvent.
Prenez plusieurs variétés de tomate afin de faire découvrir cette diversité. savez-vous qu'il existe plus de 30 000 variétés de tomate ? Afin que chacun puisse en profiter plus de tomates cerise. Étudiez bien la hauteur des plants en fonction de la population à laquelle vous voulez vous adresser.
Vous ne mentionnez pas de salades dans votre choix. Avec les aromatiques ce peut-être une belle découverte.
Vous proposez des radis mais pas de carottes. Les carottes crues sont délicieuses et il en existe de nombreuses variétés de couleurs incroyables. Il y a 17 références actuellement sur le site. Et certaines betterave se dégustent aussi crues rappées ou en rondelle comme la chiogga ou la crapaudine. :)

Voici un premier avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.572 secondes
Propulsé par Kunena