Question de SISOWATH

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #335 par Claudine
Question de SISOWATH a été créé par Claudine
Le 18 février 2020 à 17:20, SISOWATH <xxxxxxx@xxxxx.fr> a écrit :


Bonjour Claudine,

Merci pour cette rencontre fort sympathique à Savigny.
Nous n'avions pas beaucoup de temps pour rester, mais sommes ravis d'être venus.
Je vous joins les photos des "mini-serres" de fortune réalisées ce jour.
C'est une première pour moi, je pense que les graines ainsi mises en pot, avec du terreau, dans de grands sacs IKEA, feront germer les graines correctement. J'ai placé les sacs sous mon escalier et confinés à l'intérieur de la maison, ça devrait pousser ! J'ai suivi vos consignes à la lettre...frigo, terreau, arrosage...tout est étiqueté...
Je suppose qu'il faut arroser modérément dès que la surface sèche.
Il me semble avoir lu qu'il fallait poser du papier journal dessus ? Je vais relire...

Je vous dirai quand j'aurai les premières pousses. Je regarderai aussi à quelle période idéale je vais pouvoir planter dans le jardin. Tout est parfaitement expliqué sur votre site.
Et quel travail fourni pour les sachets : assez impressionnée, surtout, tous les sachets en ordre alphabétique en plus...

A suivre !

Bien cordialement,

Laurence









Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Claudine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #336 par Claudine
Réponse de Claudine sur le sujet Question de SISOWATH
Bonjour et merci pour votre message !

Bravo pour ce partage et pour ce travail !

D'abord les graines sont dans l'ordre de votre réservation. Oui elles apparaissent bien dans l'ordre alphabétique sur le site. Auriez-vous parcouru toutes les références pour effectuer votre réservation ? ;)

Il faut que les semis se fassent dans l'obscurité donc il faudra couvrir vos pots. Pour éviter que les plantes filent une fois levées , il vous faudra que la limite de la terre soit plus haute... Enfin pour lever la terre doit rester humide. C'est seulement après que vous ajoutez de l'eau une fois la soucoupe sèche :)

Nous n'allons pas tarder à envoyer la newsletter indiquant notre prochain atelier :D

Encore merci pour ce gentil message d'encouragement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #337 par Kerine
Réponse de Kerine sur le sujet Question de SISOWATH
Bonjour sisowath,
Merci de faire partager votre expérience. Il faut maintenir un peu d'humidité dans les pots surtout en surface pour la germination des graines. Au vu de vos photos il semblerait que aillez mis vos graines dans des pots qui n'ont pas de trous d'évacuation. Donc il faut éviter d'arroser car vous risquez de mettre trop d'eau et ainsi de faire pourrir les graines. Je vous conseille de vaporiser de l'eau pour maintenir le terreau humide et de recouvrir chaque pot de coton humide ou à défaut du papier journal en noir et blanc humide. Pour les pots qui sont percés les couvrir également et les mettre dans environ 1 cm pour humidifier le terreau par capillarité et n'en remettre que quand il n'y en a plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #339 par SISOWATH
Réponse de SISOWATH sur le sujet Question de Laurence SISOWATH
Bonjour Kerine,
Merci pour votre retour et vos précieux conseils.
Oui effectivement, la plupart des pots sont fermés sans évacuation. Je vais dès demain humidifier le papier journal et les placer correctement.
J'ai prévu un vaporisateur...et je mettrai des coupelles sous les autres pots.
J'espère avoir des pousses d'ici quelques semaines.
Je vous dirai !
A bientôt,
Laurence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #340 par SISOWATH
Réponse de SISOWATH sur le sujet Question de SISOWATH
Bonjour Claudine,

Merci à vous également pour votre message.
Oui, je suis allée dans l'ordre de votre liste pour les réservations...mais quand même ! belle organisation.
Ne sachant pas comment se comportent les racines, j'ai mis plus de terreau sous les graines que dessus, pour laisser sortir les tiges plus facilement. Mais effectivement, il faudra sûrement remettre du terreau par dessus, une fois les tiges sorties. Je regarderai à ce moment sur votre site la période favorable pour replanter certains plants dans le jardin.
Merci encore,
Bonne soirée,
Laurence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #371 par Kerine
Réponse de Kerine sur le sujet Question de SISOWATH
Bonjour laurence,

Alors comment se portent vos plantations ? Es que certaines graines ont germé. N'hésitez pas à nous envoyer quelques photos :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.375 secondes
Propulsé par Kunena