Imprimer

Description

Qui est le traître qui a signalé à la police stalinienne la filière organisée par le pope Gleboff pour faire passer en Occident les amateurs de liberté ? L'étudiant Tolgenho qui s'en vante pour obliger Ioula, la fiancée de son camarade Boris, à se soumettre à sa fantaisie... ou le pope lui-même que Ioula aperçoit en compagnie d'un policier?
Elle ne sait plus et les hésitations de ce gare conduisent à des fausses manoeuvres dangereuses dans la Russie de 1933, comme l'expérimentent à leurs dépens Les Amoureux de Leningrad.
La faute à qui ? Aux perplexités de Ioula ou à la fatalité ? La jaune Russe a péché par manque de foi, mais la confiance absolue ne donne pas de meilleurs résultats, ainsi qu'il appert de l'aventure des Amoureux de Saint-Etienne, où l'on voit le Destin s'amuser à bloquer l'une après l'autre, par la naïveté de Lulu la Crêpe, les issues qui permettraient au maître en baratin Jo la Douceur d'échapper à la sentence du Corse.
A croire que les filles d'Eve sont vouées à être un instrument de perte pour tous les Adams du monde, comme eu semble persuadé Christovîo, l'ermite des grands espaces portugais où l'on élève des taureaux - mais quelle part ont réellement Claudia et Amalia dans le sort des Amoureux du Ribatejo ? Lisez pour en juger leur dramatique histoire, la dernière du trio de nouvelles publiées dans ce volume.

6
Remise: Dans un lieu public
Etat: Etat Moyen
Statut: A DONNER

Informations supplémentaires

Contact

Vous devez être connecté pour joindre le propriétaire de l'annonce
les amoureux de leningrad Charles Exbrayatles amoureux de leningrad Charles Exbrayat

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir