Imprimer

Description

L'un Est L'autre - Des Relations Entre Hommes Et Femmes Elisabeth Badinter

Elisabeth Badinter nous convie, dans cet essai, à une réflexion sur les relations entre hommes et femmes. Elle en découvre les différents visages : la complémentarité réussie à certains moments privilégiés de notre histoire, l'homme avec la femme; la violence et le conflit lorsque la complémentarité prend les traits de l'oppression. L'homme est alors contre la femme, et même sans elle.
Certains voient dans cette opposition l'essence des relations entre hommes et femmes. Naturelle serait la confiscation de tous les pouvoirs au profit des hommes, naturelle aussi la division sexuelle des tâches... Elisabeth Badinter dénonce cette conception qui confond un moment de l'histoire - la prédominance du patriarcat - avec une constante de notre nature.
Aujourd'hui, l'égalité réelle entre hommes et femmes met un terme au modèle millénaire de la complémentarité. Un nouveau modèle s'élabore sous nos yeux: la ressemblance des sexes. Plus qu'une révolution des moeurs, Elisabeth Badinter y voit une véritable mutation et la mise en question de notre identité, à laquelle beaucoup ne sont pas encore prêts.

20
Remise: Dans un lieu public
Etat: Bon Etat
Statut: A DONNER

Informations supplémentaires

Contact

Vous devez être connecté pour joindre le propriétaire de l'annonce
L'un Est L'autre - Des Relations Entre Hommes Et Femmes Elis

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir