Melon charentais

PDFImprimerE-mail
Le melon charentais est la variété la plus consommée en France. Les fruits de cette variété peuvent atteindre près de 2 kg. Sa chair orange très sucrée, juteuse et parfumée en fait un fruit idéal pour l'été. Il peut être consommé à n'importe quel moment du repas et être servi seul ou accompagné d'autres produits.
Description du produit

Les melons ont besoin de beaucoup de chaleur (entre 24 et 35°C) et de lumière pour germer. La température au cours de la journée doit donc se situer dans cette tranche et ne pas baisser en dessous de 15°C la nuit. L'idéal sera donc de réaliser vos semis de melon sur couche chaude ou sous serre chauffée en mars/avril pour les replanter au jardin après que le risque de gelée soit écarté c'est à dire à la mi-mai.
Semer 2 ou 3 graines (pointe vers le bas) par godet rempli de terreau de semis fin à 1 cm de profondeur, arrosez régulièrement pour maintenir le terreau humide (sans être détrempé) avec un pulvérisateur. Placez à côté d'une fenêtre ou en pleine lumière. Dès que les semis sont sortis le besoin de lumière est encore plus important, assurez-vous de les placer dans un endroit très ensoleillé.
Enlevez les plants les plus chétifs pour ne garder que les plus vigoureux.

Reproductibles et libres de droit
Non Les graines de ce lot ne sont pas reproductibles ou libres de droit
Degré d'adaptation en intérieur
0 déconseillé en intérieur
Degré d'adaptation en Balcon / terrasse
2 très peu de risque que ça ne pousse pas en Balcon / terrasse
Degré d'adaptation en Jardin / pleine terre
3 Prévu pour la culture en Jardin / pleine terre
Donneur
Marie-Hélène
Nombre de point du sachet Tooltip
1
Si votre nombre total de point est supérieur à 10 pour les sachets gratuits et 30 pour les adhérents vous ne pourrez valider votre réservation.
Units in box: 2 graines ~

Reviews

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.