Bonjour,
En 2017, il y aura…
Des sourires, pour chasser la tristesse,
De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,
De la confiance, pour faire disparaître les doutes,
Des gourmandises, pour croquer et déguster la vie,
Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,
De la générosité, pour se nourrir du plaisir de partager,
Des arcs en ciel, pour colorer les idées noires,
Du courage, pour continuer à avancer !
En attendant que ces vœux se réalisent, toute l’équipe de trocadon.org se joint à moi pour vous souhaiter une excellente nouvelle année 2017 multivitaminée!!!
Trocajardinage
Pour cette nouvelle année nous avons décidé de donner des graines. Ce choix s’est imposé à nous pour permettre même à ceux d’entre vous qui êtes en appartement de faire pousser des plantes utiles et agréables. Pour récupérer ces graines, nous avons mis à votre disposition deux listes.
Une liste de 80 variétés de graines nommée Tableau-site (voir ci-joint). La réservation de ces graines s’effectue en complétant le tableau et doit nous être retournée à l’adresse mail trocadon@gmail.com avant le 31/01/2017. Les graines demandées seront réparties en fonction des demandes et du nombre de graines dont nous disposons.
Une seconde liste nommée Tableau-groupe (voir ci-joint) est composée de 95 variétés de graines proposées pour ceux qui se sont inscrits au groupe trocajardinage. Ces graines seront remises contre l’assurance que les jardiniers amateurs nous redonneront des graines en fin de saison. La réservation de ces graines s’effectue en complétant le tableau et en rejoignant le groupe trocajardinage. La fiche doit nous être retournée complétée à l’adresse mail trocadon@gmail.com avant le 31/01/2017. Les graines demandées seront réparties en fonction des demandes et du nombre de graines dont nous disposons.
En moyenne devraient être attribuées 8 variétés si vous ne souhaitez pas appartenir au groupe trocajardinage et 15 variétés si vous choisissez de faire partie du groupe.
Trocadon 2016
Déjà 1109 objets donnés via trocadon.org, 1706 objets étant à donner à ce jour, création d’un groupe dédié au jardinage (trocajardinage). Un grand merci à tous les participants preneurs comme donneurs !
Trocarencontres
Retrouvons-nous dans un café de Savigny sur Orge le samedi 18 février de 14h00 à 17h00. Vous devez vous inscrire pour pouvoir participer. Le lieu exact sera indiqué aux inscrits par messagerie la veille.
Vous n'êtes pas obligé d'avoir réservé des graines pour venir mais les aucune graine ne sera remise hors réservation préalable.
Le principe : vous venez et nous vous demanderons de signer votre liste de réservation de graines et nous vous remettrons les graines qui vous aurons été attribuées. Vous allez pouvoir échanger avec les membres du site qui seront présents si vous le souhaitez. Ensuite chacun repart avec ses graines. Bien évidemment, vos consommations sur place seront à votre charge.
Les deux listes pour réserver les graines (le choix y est différent) :
- La première liste (graines communes) après enregistrement ici ou en téléchargement la Fiche site (voir ci-joint) .
- La deuxième liste (graines plus rares) en intégrant le groupe trocajardinage ici ou en téléchargement la Fiche groupe (voir ci-joint)
N'hésitez pas à venir à plusieurs !
A très vite sur trocadon.fr et sur trocadon.org (mobile)
Les améliorations du site
Facebook et réseaux sociaux
La connexion via Facebook et Google+ est désormais possible. D’autres réseaux sociaux sont à venir. Vous pouvez partager les annonces sur ces mêmes réseaux sociaux en un simple clic sur la page concernée.
Les groupes
Désormais il est possible de créer des groupes. Ces groupes doivent avoir un objectif en concordance avec trocadon. Le premier groupe qui a été créé a pour sujet le jardinage dans le 91. Groupe qui permettra nous l'espérons de beaux moments de partage. Si vous aussi voulez être responsable d'un groupe, faites nous connaitre votre projet.
A très vite sur trocadon.fr et sur trocadon.org (mobile)
|