Poireau Armor

PDFImprimerE-mail
Le poireau Armor ( Obtention Clause ) est une variété demi-tardive d'automne et d'hiver assurant une excellente récolte, tant gustative que quantitative.
Son fût ( partie blanche du poireau) est demi-long et très dense. Son feuillage est vert foncé et bien dressé. Il ne forme pas de bulbe. C'est une variété très résistante au froid ( on dit qu'il s'agit d'une variété rustique ) et aux maladies.
Description du produit

Les semis de poireau d'Armor s'effectuent dans un sol frais, riche et travaillé de mars à juillet. Choisissez une exposition ensoleillé du potager pour procéder aux semis. Les semences s'effectuent sur des lignes distantes de 20 cm, à 1cm ou 2 cm de profondeur. Il est nécessaire de l'arroser régulièrement pour éviter la monter en graines, sans quoi le poireau deviendrait impropre à la consommation. La récolte se fera entre l'automne et l'hiver suivant la période de semis définie.Le blanc des poireaux et leurs feuilles sont utilisés comme légumes accompagnant les plats de viande.
La hauteur totale du poireau peut atteindre 50 à 60 cm selon les variétés que vous aurez sélectionnées.
Après la récolte, les nombreuses racines laissent un sol meuble riche en substances organiques... Un véritable atout pour les cultures suivantes. Le sol doit être meuble, bien aéré, retenir l'humidité, mais ne pas être travaillé avec du fumier frais.

Reproductibles et libres de droit
Non Les graines de ce lot ne sont pas reproductibles ou libres de droit
Degré d'adaptation en intérieur
0 déconseillé en intérieur
Degré d'adaptation en Balcon / terrasse
1 peut s'adapter en Balcon / terrasse
Degré d'adaptation en Jardin / pleine terre
3 Prévu pour la culture en Jardin / pleine terre
Donneur
Mamie Nicole
Nombre de point du sachet Tooltip
1
Si votre nombre total de point est supérieur à 10 pour les sachets gratuits et 30 pour les adhérents vous ne pourrez valider votre réservation.
Lot de 20 graines ~

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.