Cornichon fin de Meaux

PDFImprimerE-mail
Variété ancienne qui cumule les qualités : rusticité, productivité et précocité. Il produit des fruits assez courts, allongés, lisses et de très bonne qualité gustative. Une variété « de Terroir » à découvrir ! Semis de mars à juin pour une récolte de juillet à octobre.
Description du produit

variété précoce à fruits longs d'un beau vert à peu près cylindriques, et dépourvus d'épines. Variété vigoureuse et rustique, très productive. Chair épaisse, ferme et croquante. Variété adaptée pour la mise au vinaigre en bocaux. CHOIX DU SOL : le cornichon aime les sols frais et bien fumés. Evitez les excès d'humidité. SEMIS : en poquets, en mars - avril, dans des godets sous abris. Repiquez un mois plus tard. CULTURE : quand le plant atteint 40cm plantez le godet sous serre ou en pleine terre. Sous serre, guidez la plante autour d'une ficelle, afin qu'elle pousse verticalement. Ainsi les fruits ne sont pas en contact avec le sol. En pleine terre, paillez le sol et taillez la plante pour favoriser la production de fruits. Nécessite de copieux arrosages. RECOLTE : quand les cornichons sont bien formés, coupez les à l'aide d'un couteau ou de ciseaux, en gardant un morceau du pédoncule pour favoriser la conservation.. CONSEILS : cueillez les fruits le plus souvent possible, dès qu'ils atteignent 5cm. Les cornichons se mettent généralement en bocaux, dans du vinaigre. Attendre environ 1 mois avant de les consommer.

Reproductibles et libres de droit
Non Les graines de ce lot ne sont pas reproductibles ou libres de droit
Degré d'adaptation en intérieur
0 déconseillé en intérieur
Degré d'adaptation en Balcon / terrasse
2 très peu de risque que ça ne pousse pas en Balcon / terrasse
Degré d'adaptation en Jardin / pleine terre
3 Prévu pour la culture en Jardin / pleine terre
Donneur
Mamie Nicole
Nombre de point du sachet Tooltip
1
Si votre nombre total de point est supérieur à 10 pour les sachets gratuits et 30 pour les adhérents vous ne pourrez valider votre réservation.
Informations complémentaires
Comme toutes les cucurbitacées, le cornichon peut être sujet à l’oïdium : feutrage blanc apparaît alors sur le feuillage. Il convient d’éliminer les feuilles trop atteintes et d’effectuer une pulvérisation de soufre mouillable toutes les 2 semaines. En cas d’attaque mineure, vous pouvez également traiter les pieds avec du lait écrémé, dilué à 10 à 20 % dans de l’eau de pluie. A titre préventif, évitez d’arroser le feuillage et pensez à bien ventiler votre serre si la culture a lieu sous abri. Une pulvérisation de décoction de prêle peut également être effectuée afin de renforcer la résistance du feuillage.
Lot de 5 graines ~

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.