Physalis edulis coqueret du Pérou

PDFImprimerE-mail
C'est une plante vivace ornementale produisant de petits fruits enveloppés et protégés par une membrane végétale en forme de lanterne. Les fruits (d'env. 2,0 à 2,5 cm de diam.) sont ronds, à écorce vert foncé, à chair rouge vif et contenant peu de graines. Ils s'étagent le long des tiges sur une hauteur de 40 à 50 cm.
Description du produit

Le Coqueret du Pérou est une plante vivace mais frileuse, qui atteint jusqu'à 1 m de hauteur. Elle est cultivée pour ses jolis fruits orange, recouverts d'un calice, que l'on consomme crus en salades de fruits, en confitures et en sauces. Semis en mars - avril pour une récolte en septembre-octobre.

Le Physalis ou Coqueret du Pérou est originaire d'Amérique du Sud (Pérou, Chili, Colombie) et s'est acclimaté dans de nombreuses zones telles que l'Afrique du Sud ou l'Australie. Il présente de petits fruits jaunes à orange vif enchâssés dans un calice en forme de lampion chinois.

La saveur du fruit est quelque peu acidulée et rappelle celle de la mandarine. Plus imposant chez cette variété, il peut prendre la taille d'une grosse cerise voire celle d'un petit abricot.
La silhouette exotique du calice prouve, une fois de plus, que le potager peut à la fois être nourricier et esthétique. Les semis s'effectuent de mai à juillet et la récolte des calices a lieu d'août à octobre.

Le Coqueret ou Physalis appartient la famille des Solanacées et produit des tiges traçantes, production l'aidant à obtenir son joli port étalé. La floraison a lieu l'été et laisse place de septembre à octobre à la fructification qui ressemble à une lanterne de papier couleur corail. La dessiccation du calice laisse apparaître la nervation et donne un effet de dentelle puis révèle, enchâssé, le fruit en arrière-plan : trésor dans un écrin … ou une cage. Ils contiennent une multitude de petites graines qui se ressèment spontanément d'une année sur l'autre. Aujourd'hui les physalis sont utilisés en décoration sur les pâtisseries mais aussi en compotes, confitures, en clafoutis, mais aussi dans des préparations plus relevées comme la sauce mexicaine Salsa verde. Et depuis toujours en phytothérapie, il est réputé pour ses qualités dépuratives et antioxydantes. Attention, consommées vertes les baies sont toxiques !

 

Reproductibles et libres de droit
Non Les graines de ce lot ne sont pas reproductibles ou libres de droit
Degré d'adaptation en intérieur
1 peut s'adapter en intérieur
Degré d'adaptation en Balcon / terrasse
2 très peu de risque que ça ne pousse pas en Balcon / terrasse
Degré d'adaptation en Jardin / pleine terre
3 Prévu pour la culture en Jardin / pleine terre
Donneur
Sylvie
Nombre de point du sachet Tooltip
1
Si votre nombre total de point est supérieur à 10 pour les sachets gratuits et 30 pour les adhérents vous ne pourrez valider votre réservation.
Lot de 3 graines ~

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.