Le départ de TrocADon

 

 

Nous savons tous que la crise sanitaire met certaines personnes dans une situation délicate.

 

Nous avons décidé d'utiliser notre temps libre pour les aider lors du conseil d'administration 2020. Vous êtes quelques uns à vous être investis dans cette première action.

 

Madame Fatima Kadri élue Adjointe au Maire déléguée aux solidarités, aux seniors et au handicap nous a mis en relation avec l'épicerie sociale de Savigny sur orge.

 

En passant par le TrocADon du site nous avons pu récolter 191 kilos remis en trois fois à l'épicerie sociale de Savigny sur orge !

 

 

 

 

Lors de la deuxième remise Madame Varaldo journaliste à actu.fr Essonne nous a fait l'honneur de sa présence et a relayé notre action.

 

https://actu.fr/ile-de-france/savigny-sur-orge_91589/essonne-a-savigny-sur-orge-des-plants-de-tomates-contre-des-biens-essentiels_41520613.html

 

Merci à elle de nous avoir fait cet article. 

 

Au marché de Savigny sur orge le 9 mai 2021

 

 

Nous avons été invités par Patrick Gardella Maire Adjoint en charge de la tranquillité publique, du commerce et de l'économie locale. à prolonger notre action le 9 mai 2021 au marché Davout ayant pour thème le jardinage.

 

Un moment fort de rencontres, d'échanges et de participation. Merci aux semeurs et aux troqueurs ainsi qu'au service communication de la mairie de Savigny sur orge avec comme interlocutrice directe Madame Mione et des services techniques.

 

Nous étions placés à côté de l'association AELEO et en face des serres municipales qui proposaient des animations très plaisantes.

 

 

De nombreuses personnes sont venues pour l'évènement et grâce à la participation de tous les semeurs, nous pouvions proposer 800 plants en troc !

 

 

Nous avons alors récolté en une matinée 27 cageots de bien essentiels et un sac complet de couches.

 

 

Bravo pour cette distribution à tous les volontaires présents, Ils ont été efficaces, de bons conseils. Une équipe incroyablement impliquée !

 

 

La remise des biens essentiels à l'épicerie sociale

 

Pour remettre ces biens essentiels, nous avons pu bénéficier de la générosité du personnel des services technique de la ville.Profitant un trajet qu'ils devaient faire, ils ont transporté jusqu'à l'épicerie sociale tous ces biens essentiels.

 

 

Tout le monde a aidé à décharger le camion !

 

 

 

Même Monsieur Bruno Guillaumot Adjoint au Maire délégué à la politique de la ville, à l'urbanisme et au logement. qui passait par là nous a aidé !

 

 

 

Toute l'équipe de l'épicerie sociale a beaucoup de travail aujourd'hui pour redistribuer le résultat de notre TrocADon au 60 familles dont ils s'occupent !

 

 

Nous aimons à penser qu'ils apprécieront ces biens préparer avec beaucoup d'attention !

 

 

Merci encore à Agnes, Annabelle et sa fille, Bruno, Carlos, Céline, Claudine, Fatima, Françoise, Gaela, Jean-Pierre, Karine, Massinissa, Patrick, Thomas et à tous les autres que nous ne pouvons citer ici.

 

 

BRAVO !!!