Carotte Amsterdam

PDFImprimerE-mail
Variété très hâtive pour cultiver en primeur. Racine cylindrique, longue, mince, sans coeur. Chair juteuse et très aromatique.
Description du produit

La carotte demande une terre travaillée en profondeur, avec un apport de fumure l'année précédente. Suivant le choix de la variété vous pouvez avoir des carottes toute l'année. Tenir le terrain propre et frais par des binages. Semer en lignes distantes de 30 cm et à 1cm de profondeur. Éclaircir à 5 cm quand les plantes ont 2-3 feuilles. Culture des variétés hâtives et d'été : A) Sous abri : Semer de février-mars pour une récolte en mai-juin ou en octobre-novembre pour une récolte en avril-mai. B) en pleine terre : mars à juillet pour une récolte de juin à octobre.

 

La Carotte Amsterdam est destinée à une culture de saison ou très hâtive pour cultiver en primeur. Période de semis s’étalant de mars à juillet puis de septembre à novembre pour une récolte de juillet à novembre puis en mai. (Voir détail des cultures N°3, 4 et 5)  Sa chair rouge orangée ne forme pas de cœur dur. 

Cette variété possède une racine cylindrique, longue, mince, sans cœur avec une chair juteuse et aromatique.

La carotte une plante herbacée bisannuelle (cultivée de façon annuelle), de la famille des Apiacées cultivée comme légume pour ses racines dites pivotantes, charnues, comestibles, de couleur généralement orangée. C'est une racine riche en carotène. Elle peut atteindre généralement 30 centimètres de haut. Les feuilles sont profondément divisées et couvertes de poils. Les fleurs sont blanches et petites. Elles se regroupent en ombelles composées. Ces ombelles ont de 30 à 40 rayons, généralement incurvés vers le sommet. Les fruits sont des diakènes.

La Carotte est peu exigeante sur la nature du sol, néanmoins les plus belles racines seront récoltées dans un sol riche, léger et profond. Il convient donc de bien préparer le sol par un bêchage profond en automne au cours duquel on profitera d’enfouir 2 à 3 kg de fumier bien décomposé ou de compost. Tous les cailloux seront retirés lors de cette opération. Avant le semis le sol sera bien émietté et fertilisé à l’aide d’un engrais de fond, puis laissé en l’état durant une quinzaine de jour. Le semis pourra ensuite avoir lieu.

Reproductibles et libres de droit
Non Les graines de ce lot ne sont pas reproductibles ou libres de droit
Degré d'adaptation en intérieur
0 déconseillé en intérieur
Degré d'adaptation en Balcon / terrasse
2 très peu de risque que ça ne pousse pas en Balcon / terrasse
Degré d'adaptation en Jardin / pleine terre
3 Prévu pour la culture en Jardin / pleine terre
Donneur
Mamie Nicole
Nombre de point du sachet Tooltip
1
Si votre nombre total de point est supérieur à 10 pour les sachets gratuits et 30 pour les adhérents vous ne pourrez valider votre réservation.
Lot de 20 graines ~

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.