Courge spaghetti

PDFImprimerE-mail
Fruit cylindrique allongé de couleur jaune pâle, d'environ 2 kg. Sa particularité vient de sa chair, formé de longs filaments semblables à des spaghettis.



Semis : avril (au chaud) ou mai (en place).

Récolte : juste avant les gelées, en général fin octobre.
Description du produit

Conseils pratiques : Semez sous châssis ou en serre à partir de mi-avril. La température ne doit pas descendre en dessous de 12°C. Semez 2 à 3 graines en godet et ne conservez que le plus beau plant, après la levée. Repiquez en place à partir de mi-mai car les courges craignent le froid. Laissez au minimum 1 mètre entre les pieds pour les variétés non coureuses et de minimum 2 mètres pour les variétés coureuses.

Entretien du sol : Les courges sont gourmandes en compost : préparer (si possible 15 jours avant) les trous de plantation en y incorporant l'équivalent de deux grosses pelletées par plante.

Taille éventuelle : On ne taille que les courges coureuses. Cela est souvent avantageux, car permet d'obtenir de plus beaux fruits, plus nombreux. Pincez au niveau de la deuxième feuille véritablement formée, ce qui permettra de développer 2 tiges. Vous pouvez ensuite pincez chacune des 2 tiges au delà de la cinquième feuille afin d'accélérer l'apparition des fleurs femelles. De même, pour faire grossir les fruits, vous pouvez pincer les tiges à 2 feuilles au-dessus de chaque fruit et éliminer les jeunes pousses. La taille n'est pas obligatoire, vous aurez tout de même des fruits si vous souhaitez ne pas pincer vos plants.

Arrosage : Arrosez par temps sec, paillez pour éviter l'évaporation, dès que le sol est suffisamment réchauffé (à partir de juin en général).

Récolte : La plupart des courges d'hiver se récolte juste avant les gelées, vers la fin octobre. Attention de bien les cueillir avec leur pédoncule. Pour la cuisinez, il suffit de la cuire entière dans de l'eau salée (une demi-heure) puis de l'ouvrir en deux et d'extraire les filaments.

Conservation : Installez les courges dans un local sec et lumineux, d'une température idéale d'environ 20°C, sans qu'elles se touchent. Vous pourrez ensuite les conserver de 4 à 7 mois (et plus parfois, en fonction des variétés), en veillant régulièrement qu'aucune ne se détériorent.

Nom latin
Cucurbita pepo
Reproductibles et libres de droit
Non Les graines de ce lot ne sont pas reproductibles ou libres de droit
Degré d'adaptation en intérieur
0 déconseillé en intérieur
Degré d'adaptation en Balcon / terrasse
1 peut s'adapter en Balcon / terrasse
Degré d'adaptation en Jardin / pleine terre
3 Prévu pour la culture en Jardin / pleine terre
Donneur
Mamie Nicole
Nombre de point du sachet Tooltip
1
Si votre nombre total de point est supérieur à 10 pour les sachets gratuits et 30 pour les adhérents vous ne pourrez valider votre réservation.
Fleur comestible
Les fleurs sont merveilleuses farcies, ayant une légère saveur de courge. Retirez les étamines avant de les utiliser.
Indication concernant les fleurs comestibles
Lot de 2 graines ~

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.