Revenir à : Non libres de droit

Coquelicot sauvage par Françoise

PDFImprimerE-mail
Le coquelicot est une plante qui supporte très mal le repiquage ; il est donc préférable de le semer directement en place dès que la terre est bien réchauffée en avril. Le coquelicot apprécie les sols secs, pauvres, caillouteux et bien drainés et une exposition en plein soleil.
Cette plante ne craint pas la sécheresse. Elle se ressèmera toute seule…
Description du produit

Le Coquelicot Sauvage est une plante très rustique de couleur vive, il a tout son éclat, cultivé en bordure ou en plate bande en mélange avec de la centaurée, de la phacèlie...


Semis : à l'automne pour floraison de mai à fin juin ; au printemps pour floraison en juin/juillet.

Le coquelicot est une plante dite colonisatrice. Il préfère les terrains fraîchement remués : les champs cultivés, surtout de céréales d'hiver, mais aussi de printemps (plante jadis messicole que les herbicides ont souvent chassée), le long des haies ou les bords de chemins, les talus et terrains vagues. Il apprécie les sols frais, bien pourvus en eau, sable et argile, et contenant du calcaire et des éléments nutritifs.

Le semis est possible à l'automne pour floraison de mai à fin juin ; au printemps pour floraison en juin/juillet. Pour préparer le sol au semis, vous pouvez ratisser ou gratter la surface du terrain concerné, tasser la terre avec le dos de votre outil. Arroser ensuite le terrain en pluie fine afin d'humidifier la terre. ?Disperser à la volée vos graines de coquelicot. Une fois les graines semées, reprenez votre râteau pour ratisser et aplanir à nouveau la terre. Terminez enfin par un arrosage. Veillez à maintenir la terre humide jusqu'à la levée des coquelicots
Les graines photosensibles germent lorsqu'elles sont près de la surface du sol. Mais attention la germination est quasi impossible à une profondeur excédant 1 à 1,5 cm.

Ensuite plus aucune intervention ne sera nécessaire pendant toute leur durée de vie. Les coquelicots se ressèment naturellement d'une année sur l'autre
Un pied de coquelicot peut produire jusqu'à 50 000 graines. Celles-ci gardent longtemps leur capacité de germination dans le sol, en général pendant 5 à 8 ans. Selon certains auteurs elles peuvent rester dormantes dans le sol plus de 80 ans.

Reproductibles et libres de droit
Non Les graines de ce lot ne sont pas reproductibles ou libres de droit
Degré d'adaptation en intérieur
1 peut s'adapter en intérieur
Degré d'adaptation en Balcon / terrasse
2 très peu de risque que ça ne pousse pas en Balcon / terrasse
Degré d'adaptation en Jardin / pleine terre
3 Prévu pour la culture en Jardin / pleine terre
Donneur
Françoise B
Nombre de point du sachet Tooltip
1
Si votre nombre total de point est supérieur à 10 pour les sachets gratuits et 30 pour les adhérents vous ne pourrez valider votre réservation.
Units in box: 20 graines ~

Reviews

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.