Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

Et si on rencontrait ce dimanche 16/06/2024 Savigny sur orge 13H00 - 16H00 ?

Et si on rencontrait ce dimanche 16/06/2024 Savigny sur orge 13H00 - 16H00 ?
 

Jeu ce dimanche 16/06/2024 Savigny sur orge 13H00 - 16H00

Vie du site :  Jeu de société, Moment de convivialité,

etc...

---
---
 

 

Bonjour à tous !

Rencontre ce dimanche 16/06/2024 Savigny sur orge (91600) 13H00 - 16H00

Nous vos proposons un moment ludique autour d'un jeu sur le jardinage. Ce jeu le teropaïpaï convient aux personnes à partir de 10 ans. Teropaïpaï s’adresse à tous ceux qui souhaitent passer un bon moment et apprendre de précieuses notions sur le jardinage et ses méthodes, la permaculture et la biodiversité. 

 

 

Les réservations de graines ne reprennant qu'au premier décembre 2024, nous vous proposons un moment de convivialité pour préparer cette reprise le dimanche 16/06/2024 de 13h00 à 16h00 : 6 rue René Legros 91600 Savigny sur orge. Nous pourrons pique-niquer, goûter et échanger en préparant des sachets de graines 2025.

VENEZ NOMBREUX pour vous amuser !

Pour plus d'information vous pouvez nous joindre sur : contact@trocadon.org

Pour information : Nous vous conseillons Firefox pour une meilleurs expérience sur notre site.

Pour vous connecter c'est ici en haut à gauche : TROCADON

Mot de passe perdu c'est ici : Réinitialiser le mot de passe

 

Une aromatique incontournable : le persil

Le persil a la réputation d'être difficile à réussir. En réalité sa levée est très longue et peut prendre parfois jusqu'à 4 semaines. Les variétés frisées sont plus esthétiques et parfois plus agréables en bouche mais les variétés plates sont beaucoup plus gouteuses. Demandez aux limaces qui en sont friandes ! Pour cultiver le persil ameublez votre terre et faite un sillon d'une profondeur de 50 cm. Arrosez le fond du sillon et semez sans trop serrer.Recouvrez d'une fine couche de terreau et arrosez. Pour concerver le sol frais et à l'ombre, recouvrez d'une toile de jute. Attendez au moins 20 jours avant de vérifier que les plantules sont apparue. Enlevez la protection et cueillez au fur à mesure.

Godets

On parle de godets pour les pots en plastique ou en tourbe de moins de 10 cm. Attention, les godets ne sont que des contenants de levage. Si vous achetez des plants en godet, installez-les vite en terre ou dans un grand pot afin de ne pas arrêter leur développement. Faites-les tremper préalablement dans de l'eau pendant au moins un quart d'heure pour bien humecter la motte. Sinon les plants risquent de mourir une fois replantés.

 .

Claudine pour le bureau de TROCADON


A très vite sur https://trocadon.org

 
 
www.trocadon.org| Contact | Facebook
--
 

Email built with AcyMailing