Selon les variétés

 

Mélange Fleurs à couper annuel

 

Mélange soigneusement composé de belles fleurs à couper connues et moins connues. Variétés faciles à cultiver. Mélanger les graines avec des sable sèches pour un semis régulier et fin. Semer et ratisser légèrement en surface. Veillez à ce que tous les jeunes plants aient assez d'espace, même les petits. Convient aux groupes fleuris, aux bordures et aux massifs.

 

Mélange pour charmer les papillons (annuel)

 

Mélange de fleurs très appréciées par les papillons et autres hyménoptères. Le mélange se compose aussi de quelques herbes aromatiques ayant le même pouvoir d'attirance et qui, de plus, est un régal pour les yeux. Mélanger les graines avec des sable sèches pour un semis régulier et fin. Semer et ratisser légèrement en surface. Veillez à ce que tous les jeunes plants aient assez d'espace, même les petits. Convient aux groupes fleuris, aux bordures et aux massifs.

 

Mélange De Fleurs Médieval

 

 

Description

Ce mélange est une association d'espèces typiques de la campagne moyenâgeuse, comme la Bourrache, le Bleuet ou le Lin, à floraison très rapide (6 à 8 semaines).

Conseils d'utilisation

Les mélanges de fleurs LE PAYSAN Côté Fleurs sont spécialement élaborés par nos experts pour offrir de magnifiques contrastes de couleurs, de hauteurs, de formes, loin de ce que peut proposer un massif traditionnel. Ils vont éclore rapidement et évoluer au fur et à mesure de la floraison de toutes les espèces qui les composent.

Conseils de culture

Le Paysan vous conseille
Choix et préparation du sol
Sur un sol nu bien préparé, nettoyé de mauvaises herbes, pratiquez un bêchage sur une profondeur de 10 cm minimum. Nivelez, brisez finement les mottes pour affiner la terre et enlevez tous les débris (pierres, cailloux...). Tassez pour obtenir un sol ferme.
Semis
Mélangez bien dans un saladier les graines de fleurs et le substrat minéral inerte. Semez très clair ce mélange directement à la volée (par petites poignées jetées en arcs de cercles) pour que les variétés les plus vigoureuses n'étouffent pas les plus délicates. Pour un meilleur résultat, vous pouvez croiser les passages. Recouvrez légèrement les graines de terre à l'aide d'un râteau et roulez le terrain pour assurer un bon contact des graines avec le sol.
Arrosage
Arrosez régulièrement en pluie fine durant les premières semaines, puis ponctuellement en été.

Couleurs : Variées