Laitue Laitue great lakes 118 par Marie-Hélène
Les feuilles vert foncé, ridées et juteuses forment des têtes bien formées pesant 1,1 à 1,2 kg. Ils sont compacts et de forme régulière. Le croquant et le goût délicieux font partie de leurs caractéristiques les plus remarquables. Un autre gros avantage est la récolte fiable et régulière, quelles que soient les conditions qui peuvent survenir pendant la culture. Ce cultivar est destiné à la récolte à la fin de l'été et à l'automne, mais peut être cultivé pratiquement toute l'année. Sa période de végétation dure environ 80 jours. Il ne produit pas de tiges florifères même à des températures plus élevées.
La laitue «Great Lakes 118» devrait se voir accorder un emplacement avec un sol riche en humus et arrosé correctement avec une réaction neutre. Une fertilisation naturelle et organique est recommandée. La laitue pousse mieux à partir de semis, produits sous couvert au début du mois de mars. Si vous décidez de faire pousser la tête dans le sol, étalez les bandes sur le sol entre avril et juin. Selon la méthode de culture, il faut s'attendre à des têtes fermes et rondes à partir de la seconde quinzaine de juin.
La laitue iceberg "Great Lakes 118" conserve sa saveur et son apparence appétissante pendant longtemps après la récolte. C'est un excellent ingrédient des salades et peut être servi en sandwich. Il constitue un ajout savoureux à un dîner léger servi avec de la vinaigrette ou de la crème
