Nouvelle adhérente et question sur le parrainage

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #330 par Ristyline
Bonjour,
Je vis à Chilly Mazarin et je ravie d'être une nouvelle adhérente de cette année.
Nous avons dans notre résidence un jardin partagé sans grande prétention mais qui perdure, évolue chaque année, avec des valeurs de développement durable. On aime se retrouver ensemble, faire du jardinage, apprendre ensemble, et partager nos petites récoltes.
Merci à votre super groupe de votre action, j'ai hâte d'apprendre aussi des ateliers et de partager et echanger les graines à la fin de la saison !
Cette année, je ne voulais pas prendre la responsabilité de parrainage, je ne me pretends quand même pas une excellente main verte, j'ai donc en décembre choisie des graines LD mais non rares.
Cependant,en reprenant les fiches de mes graines récupérées la semaine dernière, je m'aperçois que certaines variétés sont en parrainage. Cela met la pression ! Il faut donc que je prenne les plus grandes précautions pour ces variétés ? Et tout faire pour en refournir à la fin de la saison ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #331 par Claudine
Réponse de Claudine sur le sujet Nouvelle adhérente et question sur le parrainage
Bonjour et bienvenue !
Quelles variétés avez-vous en parrainage ?
Nous avons fait évoluer les variétés en parrainage en raison des stocks. C'est la première année que nous mettons en place ce système car malheureusement trop peu de graine nous reviennent et que nous avons décidé d'avancer dans la protection de la biodiversité.
Je ne suis pas inquiète, pour vous avoir rencontrée, si vous y arrivée (la nature a ses propres lois) ce ne sera qu'une magnifique réussite. :)
Oui nous donner des nouvelles, une implication un peu plus importante pour une vie, vous devenez un peu plus semeuse d'avenir. :D
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Claudine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #332 par Ristyline
Réponse de Ristyline sur le sujet Nouvelle adhérente et question sur le parrainage
Je n'ai pas fini de tout vérifier mais j'ai pour le moment capucine naine et céleri perpétuel en graine de parrainage.
Pour la capucine, ça devrait pouvoir se faire mais pour le céleri perpétuel, je vais voir avec le groupe si on peut le planter à un endroit propice pour le cultiver et le faire monter en graine. Si jamais je vois que cela est compromis ou que les conditionsnne seront pas optimales, je préférerai vous les restituer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #333 par Claudine
Réponse de Claudine sur le sujet Nouvelle adhérente et question sur le parrainage
Concernant le céléri, essayer de les faire lever, ne vous inquiétez pas si ça ne marche pas on en a d'autre. Cette variété ne pose pas trop de problème. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #334 par Kerine
Réponse de Kerine sur le sujet Nouvelle adhérente et question sur le parrainage
Bonjour, le céleri perpétuel est vraiment sympa, une fois qu'il a trouvé sa place pas d'entretien particulier. Il fera peu de tige florale mais les fleurs (donc les graines) seront abondantes. Par contre identifiez son emplacement car le feuillage disparait souvent en hiver pour renaitre au printemps. N’hésitez donc pas à en prélever les branches à l'automne pour les mettre au congélateur car il relève très bien nos bonnes soupes d'hiver :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Claudine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.443 secondes
Propulsé par Kunena