Les semis sont prêts

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour - il y a 6 ans 1 jour #185 par Claudine
Réponse de Claudine sur le sujet Les semis sont prêts
Magnifique ! Quelle réussite !!!
Concernant courgette et concombre : c'est normal. Ce sont des plantes rampantes. Elles auront donc besoin de se poser sur le sol.
Maintenant le jeu va consister à replanter dans des pots plus grand et en ne mettant qu'une plante par pot (pour les plantes les plus grandes pas pour du persil par exemple). La séparation des plants d'une même motte doit se faire très délicatement en respectant, tant se faire que possible, les racines pour une meilleure reprise.
les saints de glaces ne se terminant que le 13 mai cette année, il faudra attendre après cette date pour mettre en pleine terre ou sur le balcon.

Encore BRAVO !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 jour par Claudine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour #186 par Arke
Réponse de Arke sur le sujet Les semis sont prêts
Hello,
merci encore de cette réponse ultra rapide !

Donc je replante tout (sauf mon basilic) ?
Ca va multiplier le nombre de pots cette histoire oÔ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 jour - il y a 6 ans 1 jour #187 par Claudine
Réponse de Claudine sur le sujet Les semis sont prêts
Oui ! C'est la magie de la nature. ;)

Le basilic, il faudra le replanter aussi mais pas besoin de "démultiplier" les plants. le pot sinon sera trop petit.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 jour par Claudine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #191 par Arke
Réponse de Arke sur le sujet Les semis sont prêts
Hello,

Le repiquage est fait et ... je ne suis pas super confiant :/
J'aime pas trop manipuler les plants comme ça, j'espère ne pas avoir fait de bétises :(

J'ai une question sur les concombres et courgettes. Ne devrais je pas pas les mettre dans un plus grand pot que ces petits pots noirs ?
Si j'ai bien compris, ils sont rampants, ils ont peut être besoin de place non ? (j'ai fait une essai dans le gros pot vert)


J'ai aussi un doute sur le fait d'avoir repiqué quelques plants un peu tôt ? (j'aurais du attendre qu'il y ait plus que les 2 premières feuilles non ?)

Du coup, maintenant, je dois continuer comme avant jusqu'à la pleine terre ?

merci :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #195 par Claudine
Réponse de Claudine sur le sujet Les semis sont prêts
Oups je me rends compte que je n'avais pas validé ma réponse.
Donc concernant les concombres, si ils ne vont pas en pleine terre il leurs faudra un espace pour pousser. En pot laisser courir la tige sur un carton par exemple. Ne pas oublier en intérieur d'ouvrir les fenêtres pour les insectes pollinisateurs ou de polliniser manuellement les fleurs.

Concernant les pots, il faut replanter au fur et à mesure de la pousse du plant et des racines dans des pots plus grand. Penser à mettre des tuteurs pour les pieds de tomate par exemple. Un pot de 20 centimètre de diamètre suffira pour les plants d'appartement comme les tomates Robin, un pot du double (40 cm) pour d'autres variétés qui nécessitent d'aller sur le balcon. Regarder la taille adulte de la plante pour qu'elle s'épanouisse au maximum.
Par exemple pour faire certains banzaîs on fait pousser les graines dans de très petits pots en les taillant souvent pour qu'ils ne grandissent pas.

La taille du pot correspond à la quantité de nourriture donnée à la plante est doc importante.

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #208 par Arke
Réponse de Arke sur le sujet Les semis sont prêts
Merci Claudine pour ces détails :)
Du coup, comme les saintes glaces étaient proches, j'ai fait au mieux, je réfléchi maintenant à les mettre en terre.
Dans mon jardin, j'ai 2 potager en carré, dont 1 en étage.
Je suis pas sûr de l'intérêt de celui à étage (sauf pour mon dos ^^) mais comme c'est un cadeau, autant l'utiliser :D

J'ai fait un petit schéma de ce que j'ai :

Et en dessous, la liste des plants que j'ai et qui devrait pouvoir donner "quelque chose" (oui oui, je suis pas particulièrement).

Je sais qu'il faut faire un peu attention à ce que l'on met côte à côte mais je n'en sais pas beaucoup plus.
L'année dernière, mes plants de tomates (achetés en magasin) étaient assez sérrés, à la fin, c'était un peu la jungle....

Claudine, sauvez moi :D
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.443 secondes
Propulsé par Kunena