Les semis sont prêts

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221 par Arke
Réponse de Arke sur le sujet Les semis sont prêts
Voilà pour les courgettes, les poivrons et les aubergines.


Je suis pas franchement confiant, j'ai un mauvais pressentiment sur la tenue des plants de poivrons et d'aubergines qui me paraissent petit...
En plus, sur l'arrosage, je l'impression d'y être allé un peu fort.

J'ai bien aéré mon nouveau triangle, je met les potirons melons et concombres demain :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #222 par Claudine
Réponse de Claudine sur le sujet Les semis sont prêts
Fort sur l'arrosage ?
Alors le jour du repiquage, il faut bcp d'eau. D'abord pour enlever les bulles d'air. Il ne faut pas tarder la terre mais arroser. Ensuite pour que la plante ai envie de s'encrer. Elle doit se rendre compte qu'elle peut déployer ses racines.
Petit detail sur l'arrosage : ne jamais le faire en plein soleil. Les jardiniers disent à la fraîche... Donc le matin au lever du soleil ou l'idéal le soir au coucher du soleil. L'avantage du soir c'est que l'eau diffuse toute la nuit et ainsi brûle moins les plants surtout en période de grosses chaleurs.

Ps moi j'ai confiance et si j'ai raison faudra me faire gouter tout ça. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #224 par Arke
Réponse de Arke sur le sujet Les semis sont prêts
Suite à vos conseils Claudine, j'ai décaler ma session jardinage à ce soir, pour être "à la fraîche" et justement que le soleil ne tape pas (trop).

Voilà le résutat :)

Melons, concombres, potirons sont là, bien tassés mais en place !
Les tomates suprises de Kerine et de Lydia sont aussi en place !

Ile me reste ... 15 plants de tomates à mettre en pot !

Comme je compte en donner à des amis, je pense les mettre en jardinières (balcons toussa toussa..). Est ce jouable ?

Claudine, si vos conseils marchent, vous serez la première invitée à l'apéro pour goûter tout ça ! (bon, si ça marche pas non plus en fait hein ;-) )

Bonne soirée,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #225 par Claudine
Réponse de Claudine sur le sujet Les semis sont prêts
Mais volontiers !
Un petit détail. J'ai l'impression que vous avez mis les plants trop bas dans les pots. Il sera nécessaire de remettre de la terre dans le pot au fur et à mesure de la pousse. Il faut savoir qu'une tige de tomate refait des racine une fois en terre. Lorsque ca aura assez poussé, remettez de la terre en enlevant les branches du bas. Les feuilles ne doivent pas être enterrées.
En général on ne laisse entre le bord du pot et la terre qu'un ou deux centimètres. Le pot simule la pleine terre. ;)

Vivement cette invitation même si je ne bois ni alcool ni jus de fruit ^^ Enfin pas de sucre...

J'attends la suite ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #226 par Claudine
Réponse de Claudine sur le sujet Les semis sont prêts
Et oui c'est jouable puisque je fais pousser sur mon balcon. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.422 secondes
Propulsé par Kunena